Tofu : La Plateforme Marketing Omnicanale Basée Sur l’IA

Home - Technologies et Avenirs - Intelligence Artificielle - Tofu : La Plateforme Marketing Omnicanale Basée Sur l’IA
Tofu  La Plateforme Marketing Omnicanale Basée Sur lIA   Innovationsfr
février 14, 2025

Tofu : La Plateforme Marketing Omnicanale Basée Sur l’IA

Imaginez un monde où les équipes marketing n'auraient plus à jongler entre une multitude d'outils pour mener à bien leurs campagnes. C'est la vision d'EJ Cho, fondateur et CEO de la startup Tofu, qui ambitionne de révolutionner le marketing B2B grâce à l'intelligence artificielle. Forte d'une croissance fulgurante et d'une levée de fonds de 12 millions de dollars, cette jeune pousse de San Francisco compte bien s'imposer sur le marché très concurrentiel des technologies marketing.

Tofu, ou la promesse d'un marketing unifié et intelligent

L'idée de Tofu est née de la propre expérience frustrante d'EJ Cho lorsqu'il a créé sa première entreprise en 2018. Confronté à la complexité du paysage martech, composé d'une myriade d'outils à usage unique, il a rapidement compris la nécessité de rationaliser et d'optimiser les processus marketing.

C'est avec l'essor de l'IA générative en 2022 que le déclic s'est produit. EJ Cho a réalisé le potentiel immense de cette technologie pour résoudre les problèmes rencontrés par les marketeurs, en particulier dans le domaine du B2B où le contenu textuel est roi. Tofu est ainsi née avec l'ambition de devenir la plateforme de référence pour orchestrer et automatiser les campagnes marketing omnicanales des entreprises.

Une plateforme tout-en-un basée sur l'IA

La force de Tofu réside dans sa capacité à intégrer de multiples fonctionnalités au sein d'une interface unifiée. Fini le casse-tête des intégrations entre différents outils ! La plateforme se connecte de manière transparente aux workflows et solutions existantes des équipes marketing, comme HubSpot ou Salesforce.

Mais la véritable innovation de Tofu, c'est l'utilisation de l'intelligence artificielle pour automatiser et personnaliser les contenus marketing à grande échelle. Grâce à des modèles de langage avancés, la plateforme est capable de générer et d'adapter les messages en fonction des différents canaux (email, landing pages, réseaux sociaux...) et segments de clientèle. De quoi faire gagner un temps précieux aux marketeurs, tout en délivrant une expérience plus pertinente aux prospects et clients.

Il n'y a pas une si grande différence entre ce que vous voulez écrire pour un email ou pour une landing page. Bien sûr, il y a des nuances, mais rien qui ne puisse être intégré dans un seul outil.

EJ Cho, CEO de Tofu

Répondre aux besoins réels des CMO

Avant même d'écrire la première ligne de code, l'équipe de Tofu a pris soin de consulter plus de 40 Chief Marketing Officers pour comprendre leurs principaux points de friction. Deux aspects sont ressortis de manière récurrente : le besoin de personnaliser les contenus selon les segments de marché, et celui de pouvoir réutiliser facilement les assets sur différents canaux.

C'est donc logiquement sur ces problématiques que Tofu a concentré ses efforts. Résultat, une solution pensée par et pour les responsables marketing, qui répond à leurs besoins concrets au quotidien. Cette approche "customer-centric" explique en grande partie l'engouement suscité par la plateforme, comme en témoigne la croissance exponentielle de son chiffre d'affaires (x12 en un an seulement !).

Tofu lève 12 millions de dollars pour accélérer

Fort de ce premier succès, Tofu vient de boucler un tour de table de série A à hauteur de 12 millions de dollars. Le tour est mené par SignalFire, avec la participation notable de HubSpot Ventures, signe de la reconnaissance de Tofu par l'un des poids lourds du martech.

Ces nouveaux fonds vont permettre à la startup d'étoffer les capacités de sa plateforme et de poursuivre sa mission : devenir le système nerveux central du marketing dans les entreprises. L'objectif est de couvrir à terme l'ensemble des cas d'usage des équipes, de l'idéation des campagnes jusqu'à la mesure des résultats, le tout de manière fluide et interconnectée.

Se démarquer dans un marché concurrentiel

La tâche ne sera pas aisée, tant la concurrence est rude sur le marché des technologies marketing. Des acteurs établis comme Jasper ou Cordial, valorisés à plusieurs centaines de millions de dollars, ont déjà pris de l'avance en termes de fonctionnalités IA. Sans parler des géants du cloud comme Adobe, Salesforce, Oracle qui lorgnent aussi sur ce segment en pleine effervescence.

Mais EJ Cho croit dur comme fer au potentiel différenciant de Tofu. Sa force ? Une plateforme véritablement intégrée, qui va au-delà du simple emballage de ChatGPT pour adresser de façon holistique les besoins des marketeurs. Autre atout, le positionnement B2B de Tofu lui confère une expertise pointue des enjeux spécifiques de ce secteur.

Nous remplaçons et supportons les multiples cas d'usage pour lesquels vous achetez des outils individuels, avec une seule plateforme. Cette proposition de valeur unifiée est très attractive pour les clients, en particulier les grandes entreprises.

EJ Cho, CEO de Tofu

L'avenir dira si la jeune pousse californienne parviendra à transformer l'essai et s'imposer comme la plateforme incontournable du marketing nouvelle génération. Une chose est sûre, avec son approche disruptive et sa croissance impressionnante, Tofu a de quoi inquiéter les acteurs en place. La bataille pour le martech 2.0 ne fait que commencer !

Share:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Catégories

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups acquisition stratégique Amazon addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation cloud computing commissaires vie privée compétitivité industrie automobile européenne conduite autonome confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups données personnelles défis véhicules autonomes expansion internationale expérience utilisateur FinTech canadienne Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant IA conversationnelle IA industrie 4.0 Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique marchés financiers mobilité durable mobilité urbaine souveraineté numérique startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me