La justice rétablit la présence israélienne à Eurosatory

Home - Technologies et Avenirs - Start-ups - La justice rétablit la présence israélienne à Eurosatory
La justice rétablit la présence israélienne à Eurosatory   Innovationsfr
juin 19, 2024

La justice rétablit la présence israélienne à Eurosatory

Le salon international de la défense et de la sécurité Eurosatory, qui se tient actuellement près de Paris, vient de connaître un rebondissement inattendu. Alors que fin mai, le ministère des Armées avait décidé d'exclure les entreprises israéliennes suite à des frappes sur la ville palestinienne de Rafah, la justice vient d'annuler cette mesure controversée.

La Chambre de commerce France-Israël obtient gain de cause

C'est une victoire pour la Chambre de commerce France-Israël, qui avait saisi la justice pour dénoncer l'interdiction faite aux industriels israéliens de participer à Eurosatory. Son avocat, Maître Patrick Klugman, s'est félicité de la décision :

Le président du tribunal de commerce de Paris vient de juger que la mesure d'exclusion des sociétés israéliennes de Eurosatory est discriminatoire. Il a ordonné de la faire cesser.

– Patrick Klugman, avocat de la Chambre de commerce France-Israël

Une décision motivée par les frappes sur Rafah

Pour rappel, fin mai, le ministère des Armées avait invoqué des "conditions qui ne sont plus réunies" pour justifier l'exclusion des entreprises israéliennes, faisant référence aux frappes menées par Tsahal sur Rafah, dans la bande de Gaza.

Une décision qui avait suscité l'incompréhension des industriels concernés et de la Chambre de commerce France-Israël, qui y voyait une mesure "discriminatoire". Grâce à cette décision de justice, les entreprises israéliennes pourront finalement exposer leurs technologies et innovations lors de ce rendez-vous majeur du secteur de la défense.

Eurosatory, un salon sous le signe de la "guerre de haute intensité"

Cette année, le salon Eurosatory a pris une dimension particulière dans le contexte de la guerre en Ukraine. Comme l'a souligné le ministre des Armées Sébastien Lecornu dans son discours inaugural, les industriels présents doivent désormais intégrer "la réalité du terrain et les exigences d'un conflit de haute intensité".

Nul doute que les entreprises israéliennes, fortes de leur expérience dans des contextes de conflits, auront des solutions pertinentes à présenter. Parmi les plus de 2000 exposants attendus jusqu'à vendredi, les visiteurs pourront découvrir les dernières avancées en matière de :

  • Véhicules blindés et systèmes terrestres
  • Drones et systèmes aériens
  • Armement et munitions
  • Électronique de défense et cybersécurité

La présence des industriels israéliens, leadeurs dans plusieurs de ces domaines, contribuera sans nul doute à faire d'Eurosatory un événement riche en innovations et en échanges, reflétant les enjeux actuels du secteur de la défense et de la sécurité. Une présence rétablie in extremis grâce à la décision du tribunal de commerce de Paris.

Share:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Catégories

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups acquisition stratégique Amazon addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation cloud computing commissaires vie privée compétitivité industrie automobile européenne conduite autonome confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups données personnelles défis véhicules autonomes expansion internationale expérience utilisateur FinTech canadienne Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant IA conversationnelle IA industrie 4.0 Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique marchés financiers mobilité durable mobilité urbaine souveraineté numérique startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me