VeMoo : Un Tricycle Électrique Semi-Fermé Révolutionnaire

Home - Innovations et Sociétés - Écologie et Innovation - VeMoo : Un Tricycle Électrique Semi-Fermé Révolutionnaire
VeMoo  Un Tricycle Électrique Semi Fermé Révolutionnaire   Innovationsfr
décembre 1, 2024

VeMoo : Un Tricycle Électrique Semi-Fermé Révolutionnaire

Et si l'avenir de la mobilité urbaine passait par un savant mélange entre vélo et voiture ? C'est le pari audacieux de VeMoo, un tricycle électrique semi-fermé conçu par deux entrepreneurs français. Avec son design unique et ses performances prometteuses, ce véhicule innovant pourrait bien révolutionner nos déplacements en ville.

Un concept novateur mariant praticité et écologie

Imaginé par Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet, le VeMoo se présente comme un tricycle couché à assistance électrique, doté d'une carrosserie semi-fermée en matériau composite. Cette configuration unique offre plusieurs avantages :

  • Une protection partielle contre les intempéries et le vent
  • Une meilleure aérodynamique pour des déplacements plus efficaces
  • Des espaces de rangement intégrés pour transporter ses affaires

Grâce à ses trois roues dont les deux avant s'inclinent dans les virages, le VeMoo offre une stabilité et une maniabilité supérieures à celles d'un vélo classique. Son assistance électrique d'une puissance de 250W, couplée à une transmission 3x8, permet de parcourir jusqu'à 100 km sans effort, à une vitesse maximale de 25 km/h.

Une fabrication soignée avec des composants de qualité

Pour concevoir leur véhicule, Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet ont fait appel à des fournisseurs réputés. Le prototype actuel intègre notamment des éléments signés RockShox pour la suspension, SunRace pour la transmission, Sturmey-Archer pour le frein arrière ou encore Schwalbe pour les pneus.

Notre objectif est de proposer un véhicule fiable et performant, en nous appuyant sur des partenaires experts dans leur domaine.

– Sebastian Hurstel, co-inventeur du VeMoo

Un véhicule taillé pour la ville et le transport de charges

Avec ses dimensions compactes (250 cm de long pour 85 cm de large et 100 cm de haut), le VeMoo se faufile aisément dans la circulation urbaine. Il dispose en outre d'équipements pensés pour un usage quotidien :

  • Une boîte à gants verrouillable de 7 litres avec éclairage intégré et ports USB
  • Un coffre avant de 55 litres, amovible et doté de roulettes pour le transporter facilement
  • Un éclairage complet avec clignotants et rétroviseurs pour une sécurité optimale
  • Un pare-brise/toit amovible Rainjoy Bub-up pour se protéger de la pluie

Autant d'atouts qui font du VeMoo un véritable vélo cargo version moderne, idéal pour les livraisons de dernière minute ou les déplacements avec de petites charges.

Bientôt sur nos routes, pour une mobilité plus durable

Actuellement en phase de pré-commercialisation, le VeMoo devrait être disponible à la commande courant 2024. Son prix de lancement avoisinera les 12 000€. Un tarif certes élevé, mais qui se justifie par la qualité des composants et les performances inédites de ce tricycle électrique nouvelle génération.

Avec ce projet ambitieux, Sebastian Hurstel et Arnaud Audrezet espèrent bien bousculer nos habitudes de déplacement et ouvrir la voie à une mobilité urbaine plus écologique et agréable. Une belle promesse d'avenir, qui mérite qu'on lui accorde toute notre attention !

Share:

Ajouter Un Commentaire

Chercher

Catégories

Étiquettes

abus technologie Accord OpenAI Apple accélérateur innovation santé accélérateur startup accélérateur startups acquisition stratégique Amazon addiction réseaux sociaux adoption IA générative adoption intelligence artificielle all4pack emballages durables innovations packaging écoconception économie circulaire Andreessen Horowitz Twitter influence réseaux sociaux capital risque autonomie véhicules électriques avenir IA générative avenir intelligence artificielle barquettes inox consigne réduction déchets Berny transition écologique BoJ politique monétaire relance économique achats d'obligations transition monétaire campus cybersécurité chiffres inflation cloud computing commissaires vie privée compétitivité industrie automobile européenne conduite autonome confiance intelligence artificielle controverse Elon Musk crise financement startups données personnelles défis véhicules autonomes expansion internationale expérience utilisateur FinTech canadienne Géotechnique Décarbonation industrie Empreinte carbone Transition énergétique Prototype innovant IA conversationnelle IA industrie 4.0 Imagino levée de fonds marketing digital données clients expansion internationale Industrie du futur Relocalisation industrielle Transition écologique Startups deeptech Souveraineté technologique marchés financiers mobilité durable mobilité urbaine souveraineté numérique startup innovante startups innovantes transformation numérique transition énergétique économie circulaire énergies renouvelables

Beauty and lifestyle influencer

Follow my journey on all Social Media channels

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihilmei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.
facebook
5M+
Facebook followers
Follow Me
youtube
4.6M+
Youtube Subscribers
Subscribe Me
tiktok
7M+
Tiktok Followers
Follow Me
instagram
3.4M+
Instagram Followers
Follow Me